Un et Un & pas de deux

hommage à A. Tarkovsky
mercredi 14 avril 2004.
 
« Un et un et pas de deux » est un travail en réseau distant correspondant aux différentes étapes de la démarche décrites dans le texte intitulé « Entre-temps ». « Un et un et pas de deux » et « il se répondent comme des essais croisés d’une approche théâtrale et/ou cinématographique de création en réseau distant.


« Un et un et pas de deux » [1] est un travail dédié au flux. La filiation en est un autre. C’est en ce sens que le rapport « père fils » est le thème de ce travail. Le souci de ce poème électronique écrit en hommage à Andreï Tarkovski est d’être sans cesse en exécution. C’est en sens que ce travail programmé est actif avant même que le lecteur ne le voit. Si vous voyez une scène occupant un plein écran alors la fenêtre sera le lieu où vous organiserez et désorganiserez le roman photo d’une vie entre père, fils, grand-père. Si vous ne voyez pas cela alors l’album sera la ligne de l’histoire tendue en boucle que vous serez obliger de suivre sans choisir le début Si vous ne voyez pas cela peut-être verrez-vous un écran monochromatique dont vous n’aurez pas choisi la couleur de fond puisque votre « interprète_acteur » par les informations demandées et transmises à votre insu, l’aura fait pour vous.

[1] ce travail a été présenté par Ph. Bootz, à Berlin lors de l’exposition p0es1s consacrée à la poésie "digitale". Il a été primé lors du festival « Ouvrir-Fermer » présent lors du festival Némo 2004



Forum